Programme de yoga gratuit pour les gens atteints d’un cancer

La chanteuse Lulu Hughes, porte-parole de notre programme YOGA GRATUIT POUR LES GENS ATTEINTS D’UN CANCER. Crédit photo Benoit Guérin.

Bodhi Yoga Boucherville en collaboration avec La Fondation québécoise du cancer ainsi que la Fondation cancer du sein du Québec offre à tous les gens qui ont reçu un diagnostic de cancer et qui sont en traitements de chimiothérapie, de radiothérapie ou d’hormonothérapie, la possibilité de venir se détoxiquer à travers le yoga et de se remettre en forme avec des classes de yoga gratuites. La documentation requise pour profiter de cette offre est soit, le diagnostic de votre médecin traitant ou le carnet de traitements. Après vérification de votre dossier, et sur approbation de votre médecin vous aurez la confirmation de votre acceptation au programme de yoga gratuit de Bodhi Yoga Boucherville.

 Il est primordial de bouger et de faire circuler le sang et l’énergie plus rapidement dans le corps pour maintenir une bonne santé et ainsi stimuler l’auto-nettoyage du corps pour l’aider à se régénérer. Bodhi Yoga Boucherville a conçu une classe spécifiquement formulée pour les gens en traitements, tout en douceur, ainsi qu’une période de méditation guidée pour soulager le stress de cette épreuve .

2 choix s’offrent à vous: 

1-Vous pouvez participer à cette classe spécialement conçue pour les gens atteints les vendredis 12h.( Apportez un tapis de yoga , 1 serviette, 2 coussins et votre bouteille d’eau ).

2-Ou si votre niveau d’énergie vous le permet, vous pouvez participer à n’importe quelle classe sur la plage horaire régulière.

Isabelle O’Brien et Valérie Trinh sont certifiées en onco-yoga par l’Université de Calgary.

 Beaucoup de gens ne savent pas que la peau est un organe. Non seulement est-elle un organe, mais elle est aussi la plus grande zone d’élimination des déchets toxiques de notre système. Elle a été appelée notre troisième rein car elle travaille en étroite collaboration avec les reins pour aider à libérer les toxines. Donc bouger transpirer, ça fait du bien !

 Les personnes ayant subi des traitements tel que la chimiothérapie peuvent assurément s’aider à vitesse grand V et se sentir mieux plus rapidement suite à ces traitements, en pratiquant le yoga.

 Cette classe spéciale sera à tous les vendredis 12h à compter du 20 septembre. Pour la repérer dans la grille horaire et dans la description des cours offerts, recherchez l’appellation: Onco-Yoga.

***Vous aurez  la possibilité de rencontrer Annie Boucher  technicienne en remplacement capillaire sur rendez-vous, et de pouvoir découvrir les produits capillaires pour le cuir chevelu Térapo Médik qui sont spécialement conçu pour les gens en traitements de chimiothérapie et de radiothérapie .  Contactez Annie au 514-947-9711.                                                 .

***Vous recevrez aussi si vous le désirez un traitement gratuit de réflexologie plantaire par Elisabeth Lymberopoulos de Pédi Soins. Pour prendre rendez-vous, téléphonez au 514.963.1734

*** Nathalie Martin acupuncteure vous offre aussi 1 soin gratuit, pour réserver : 514-808-9204

 Écrivez-nous à bodhiyogaboucherville@gmail.com pour des informations plus complètes et nous faire parvenir votre diagnostic, ou joignez-nous au 450.449.1222

Témoignages ONCO-YOGA :

Je suis toute nouvelle et déjà je peux dire que je me sens différente.
J’ai eu le privilège de suivre deux cours de Onco Yoga et un de Yoga Yin et … je n’éprouve que des bienfaits.
Je dors mieux, mes petites crises quotidiennes d’urticaire sont maintenant sporadiques, je me sens comme dans une bulle de gratitude envers Isabelle, Valérie et moi-même et je me sens en paix. Je commence à lâcher prise.
J’apprécie la sensation de me demander s’il y a un sol quand je redescends la jambe, après un exercice d’étirement et, lors de la méditation, je suis tellement bien en ressentant une chaleur bienfaisante qui monte des pieds jusqu’au cou.
Ça me demande un effort de me rendre au cours mais, chaque fois, je suis tellement contente et fière de moi d’y avoir assisté.
Et que dire de l’accueil? En mettant les pieds dans le studio, on se sent bienvenu tellement l’accueil est chaleureux.
Un merci gros comme notre belle planète Terre à Isabelle et à Valérie. Vous êtes merveilleuses.

Ginette Larocque

__________________________________________________________

Je ne suis pas la plus fine plume mais voici en mes mots ce que je vis de réellement positif et fort par rapport à ma pratique de yoga en ce moment.

Sereine, apaisée, équilibrée et libérée, ce sont les mots qui me viennent à l’esprit pour décrire comment je suis bien suite à une classe de yoga. Ce n’est pas de la magie, c’est juste du yoga ! Mais quels bienfaits cela m’apporte. À peine quelques minutes après avoir mis les pieds dans la classe que je peux enfin me poser, ma tête cesse tranquillement de bourdonner dans tous les sens et je peux recentrer mon énergie.

Merci à Isabelle, Valérie et toute l’équipe pour vos beaux enseignements qui m’aident présentement à surmonter les étapes de mon cancer du sein.

Je souhaite à tous ceux qui le peuvent de prendre le temps de participer à une classe de yoga, c’est incroyable à quel point cette pratique peut nous être bénéfique.

Sincèrement,

Marie-Noelle Hivon
40 ans

____________________________________________

Je suis une personne qui n’avait aucune expérience en yoga. Après seulement 5 cours, je ressens que du bien-être tant physique que moral.

Nos animatrices, Isabelle et Valérie, sont à notre écoute et nous démontrent de la compassion. Ils nous enseignent des mouvements lents et faciles à reproduire, en respectant nos limites.

J’apprécie également le partage de nos expériences personnelles entre les participants. Cela m’aide à évoluer vers un mieux-être. Merci à l’équipe.

Louise Allard

____________________________________________

Mon expérience de yoga pendant mes traitements de chimiothérapie m’est très enrichissante.  J’ai appris que faire du yoga m’aide à me retrouver moi-même, à lâcher prise et apprendre à vivre le moment présent.

Le yoga m’a appris l’importance de l’union du corps et de l’esprit, ça m’aide à mieux respirer, à relaxer à travers les postures, à méditer, à garder plus d’agilité et d’énergie physique et surtout le moral! Le yoga m’aide aussi grandement avec mon sommeil.

J’aime beaucoup Onco-Yoga Méditation, c’est un moment à moi pour décrocher et prendre soin de moi.

Je suis très contente de pouvoir faire les classes de yoga, vous êtes accueillantes, gentilles, très professionnelles et respectueuses. Je  remercie toute l’équipe de Bodhi Yoga Boucherville vous faites un travail fantastique! L’endroit est spacieux, propre et très chaleureux.

Merci beaucoup de votre aide et soutien!!

Monica Rojas

____________________________________________

Cela me fait un bien énorme mentalement et physiquement, les tensions s’en vont et je ressens un bien-être profond partout à travers mon corps.

Diane Picard merci!